LSLOCKS(8) | Administration Système | LSLOCKS(8) |
lslocks - Afficher les verrous système locaux
lslocks [options]
lslocks affiche des renseignements sur les verrous de fichier actuellement maintenus dans un système Linux.
Remarquez que lslocks liste aussi les verrous OFD (Open File Description), ceux-ci ne sont associés à aucun processus (PID de -1). Les verrous OFD sont associés aux descripteurs de fichier ouvert pour lesquels ils sont obtenus. Ce type de fichier est disponible depuis Linux 3.15, consultez fcntl(2) pour des détails complémentaires.
-b, --bytes
Par défaut, l’unité des tailles est exprimée en octets SI et les préfixes d’unités sont des puissances de 2^10 (1024). Les abréviations des symboles sont affichées tronquées afin d’offrir une meilleure lisibilité. Seule la première lettre est affichée. Par exemple, « 1 Kio » et « 1 Mio » sont affichés comme « 1 K » et « 1 M » respectivement en omettant volontairement la mention « io » qui fait partie de ces abréviations.
-i, --noinaccessible
-J, --json
-n, --noheadings
-o, --output liste
La liste de colonnes par défaut peut être étendue si liste est indiquée sous la forme _+liste (par exemple, lslocks -o +BLOCKER).
--output-all
-p, --pid PID
-r, --raw
-u, --notruncate
-h, --help
-V, --version
COMMAND
PID
TYPE
SIZE
MODE
M
START
END
PATH
BLOCKER
La commande lslocks a pour but de remplacer la commande lslk(8), écrite à l’origine par Victor A. Abell <abe@purdue.edu> et non maintenue depuis 2001.
Davidlohr Bueso <dave@gnu.org>
flock(1), fcntl(2), lockf(3)
Pour signaler un bogue, utilisez le gestionnaire de bogues sur <https://github.com/util-linux/util-linux/issues>.
La commande lslocks fait partie du paquet util-linux, elle est disponible sur l’archive du noyau Linux <https://www.kernel.org/pub/linux/utils/util-linux/>.
2024-12-05 | util-linux 2.39.3 |